Trois exemples de fiche de chef de gang. La prime représente en dollars le nombre de points que peut recevoir l'adversaire à la fin de la partie selon s'il le tue ou le capture ! (sous objectifs du jeu)
Les paramètres sont limités toujours dans l'idée de jouer vite sans tomber dans les travers de certains wargames qui jouent sur les pénalités, les modificateurs etc. Le paramètre PV représente le nombre de points de vie du perso, donc sa capacité à recevoir des coups mais aussi ses points de déplacement.
Deuxième paramètre le PA représente le seuil de réussite d'une action (tir, capture...) sur un lancé d'un dé 6. Comme je l'ai dit dans ma présentation du jeu, les Gansta ont très peu de chance d'être très bien entrainés au maniement de leurs armes, j'ai donc pensé la règle en fonction de ce point. Pour qu'une action soit réussie il faut : Tirage dé < PA. Plus le PA est bas moins l'action entreprise a de chance de réussir !
Troisième paramètre IMP (impact) est le nombre de PV retiré à l'adversaire en cas de réussite d'un tir. Il est déterminé par l'arme portée modifié par la différence entre le résultat du dé et du PA.
La règle est valide si :
Tirage dé < PA
Alors on fait l'opération suivante
Tirage dé - PA = Multiplicateur IMP
IMP * Multiplicateur IMP = résultat
PV - résultat = New PV
Si PV = 0 alors mort
Exemple si le dé donne 1 et le PA = 3
alors 1- 3 =2
4 x 2 = 8
Dans ce cas Bighell ne fait pas de cadeaux et l'adversaire a de grandes chances d'y laisser sa peau en un seul coup. La distance entre les adversaires n'entre pas en ligne de compte.