Bienvenue, voici quelques exemples de mon travail professionnel et personnel. Pour des questions de droit, nombre de réalisations auxquelles j'ai participé ne peuvent être présentées.
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Game design | Modélisation d'action

Il est souvent difficile d'appréhender les conséquences d'une action de jeu que l'on veut implanter voir même tout simplement de la décrire. Un truc assez utile quand on fait du game design est de modéliser cette feature sous forme de schéma de ce type :
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On peut ainsi très rapidement se rendre compte de l'expérience de jeu qui va être proposée. Dans l'exemple ci-dessus (qui pourrait être encore plus développé) 3 conditions (losanges oranges) permettent d'élaborer la réussite ou l'échec de l'action et si de présenter une gestion d'erreur simple. On peut aussi commencer à extraire des animes pour le perso principal : le saut, la chute, la mort, l'escalade...des éléments de décor, des bruitages... anticiper les soucis de respawn, gestion sauvegarde auto. Bref une foule de choses que l'on aurait du mal à "sentir" et qui vont venir gonfler le GD.